PROCESS
Kilogramme design a développé une méthode de travail et des outils permettant de créer des projets intelligents, innovants, différenciants, intégrés dans une réalité de marché.
En plus de travailler sur le design produit lui-même, les compétences de kilogramme design s'articulent autour de trois piliers principaux vous permettant de vous appuyer sur un suivi de projet complet et cohérent, de l'idée de départ à la commercialisation.
1. DESIGN... STRATEGIQUE
Tout débute grâce à des outils permettant de détecter des opportunités, et de vous aider à positionner un produit sur le marché.
VOUS
Nous sommes à votre disposition afin de répondre au mieux à votre problématique.
Nos objectifs sont:
- S’intégrer dans la vision de votre entreprise
- S’imprégner de vos valeurs
- Appréhender vos attentes, vos besoins et vos intentions
ETUDE DE MARCHE
Analyser un marché actuel est primordiale pour cibler un marché potentiel. Cette étude passe par des questionnaires, des analyses terrain, des études de la concurrence, Mais aussi par notre expérience et nos intuitions.
ETUDE UTILISATEUR
Nous établissons un utilisateur type. Sa philosophie, ses centres d’intérêts, sa situation sociale, économique, tout est décortiqué pour déterminer comment répondre au mieux à ses besoins et attentes.
TENDANCES
Toujours à l’affût de la mode, de l'actualité, des tendances, nous conseillons sur l’orientation de vos produits, à court et long terme.
POSITIONNEMENT
Cette étude préliminaire aboutie à un positionnement de marque et de produit sur le marché, ayant un fort potentiel économique.
2. DESIGN...
PRODUIT
Pour le produit lui-même, des compétences ont été développées afin de proposer des produits innovants et industrialisables.
BRAINSTORMING
Le brainstorming est un outil qui permet de proposer un maximum des solutions créatives de manière organisée.
SCENARISATION
La mise en scène permet de détecter des opportunités design lors de l'usage du produit. Les fonctions, sentiments, contraintes, etc, sont décortiquées puis peuvent être mis en application sur le terrain pour une immersion totale.
ERGONOMIE
Nous avons une méthode créative permettant d'expérimenter des nouvelles propositions ergonomiques et viable apportant de nouvelles expériences à l'utilisateur. Cette étude est déterminante dans l'élaboration du package ergonomique.
INSPIRATION
La création de planche d'inspiration. Elle guide la formalisation du produit, les couleurs et matériaux utilisés, la philosophie à transmettre visuellement à l'utilisateur final.
FORMALISATION
Un processus composés de 4 outils
1 - le sketch, qui apporte une forte sensibilité formelle.
2 - Blueprints réalisés sous Illustrator et/ou sous forme de "tape" échelle 1/1 pour valider des proportions
3 - Courbes 3D permettant de rapidement visualiser un volume tridimensionnel.
4 - La palette sous Photoshop pour créer un aperçu réaliste du produit final.
PROCESSUS DE FABRICATION
Nous anticipons toujours le procédé de fabrication dans nos designs produits. Cela nous permet de dessiner un produit réaliste, tout en étant créatif et innovant vis à vis des contraintes de fabrications.
MATERIAUX
Le choix des matériaux est défini avec soins.
A la fois émotionnellement, pour leur aspect, leur toucher et leur image. Et à la fois rationnellement, pour leur propriété mécanique et leur coût.
ENGINEERING
Nos compétences s’élargissent aussi au domaine de la CAO. Nous sommes capables de vous fournir des bases CAO, nécessaires à l'industrialisation du produit. C'est aussi une compétence indispensable afin de pouvoir communiquer au mieux nos intentions aux ingénieurs.
3. DESIGN... GRAPHIQUE
Egalement proposé; un suivi complet de l'environnement produit. L' objectif est de vous orienter vers une cohérence globale.
COMMUNICATION / MARKETING
Connaissant les points clés du projet, nous sommes à même de communiquer de manière pertinente et intelligente.
Aujourd’hui, la communication est un facteur important qui doit être travaillé de façon créative.
GRAPHISME
On parle ici d'univers graphique représentant le produit. Un projet impactant doit rester cohérent à travers tous les différents supports de communication : Catalogue, typographie, couleur, logo... Le graphisme doit faire transpirer le produit.
3D RENDERING
Notre sensibilité s'applique également au rendu réaliste 3D. Aujourd'hui, la 3D est un outil indispensable dans la visualisation et la communication d’un produit.
PHOTO / VIDEO
En complément, nous pouvons vous proposer un soutient photo / vidéo.
A PROPOS
Kilogramme Design
14 Chemin des fours
74370 METZ-TESSY
FRANCE
leo@kilogrammedesign.fr
07 85 19 17 40
Le présent site est la propriété de la société KILOGRAMME DESIGN SARL, société à responsabilité limitée, au capital de 1000 €,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Annecy, sous le numéro 801 316 563 00015, dont le siège est situé :
KILOGRAMME DESIGN SARL
"Le Cottage du Bourg"
74370 METZ-TESSY – FRANCE
PROPRIETE INTELLECTUELLE
La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, savoir faire…, et tous autres éléments composants le site sont la propriété exclusive de KILOGRAMME DESIGN, sauf ceux apparaissant dans la section "PROJETS D'ETUDES" de la page "PROJETS.
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que se soit, sans l’autorisation expresse de KILOGRAMME DESIGN est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur www.kilogrammedesign.fr, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de KILOGRAMME DESIGN est prohibée.
DONNEES ET INFORMATIONS PERSONNELLES
L’utilisateur est informé que les données personnelles le concernant pourront le cas échéant être recueillies dans le cadre de formulaires d’inscription. Ces données personnelles pourront faire l’objet d’un traitement informatisé.
Certaines informations spécifiques demandées dans les formulaires en ligne sont obligatoires. Si leur saisie est erronée, la participation de l’utilisateur ne pourra être prise en compte.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 (articles 38 à 43 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), les utilisateurs peuvent exercer un droit d’accès aux informations et le cas échéant un droit de rectification ou de retrait des informations les concernant en écrivant à : legale@KILOGRAMME DESIGN-world.com
LIMITATION DE RESPONSABILITE
Les informations fournies par KILOGRAMME DESIGN le sont à titre indicatif. KILOGRAMME DESIGN ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site.
En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
L’utilisateur reconnaît avoir été informé que le site web www.kilogrammedesign.fr est accessible 24h/24h et 7 jours/7 jours, à l’exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou difficultés techniques.
Pour des raisons de maintenance, notamment, KILOGRAMME DESIGN pourra interrompre son site et s’efforcera d’en avertir préalablement les utilisateurs.
KILOGRAMME DESIGN se réserve la possibilité, lorsqu’elle le souhaite, de modifier, d’interrompre temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du site, sans préavis ni indemnité quelconques. KILOGRAMME DESIGN ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable à votre encontre ou à l’encontre d’un tiers de toute modification, interruption ou suspension du site.
LIENS HYPERTEXTES
Le site peut contenir des liens hypertextes donnant accès à d’autres sites web édités et gérés par des tiers et non par KILOGRAMME DESIGN.
KILOGRAMME DESIGN ne pourra être tenu responsable directement ou indirectement dans le cas où les dits sites tiers ne respecteraient pas les dispositions légales et réglementaires tant françaises qu’européennes en vigueur ou à venir, ainsi que des conséquences de ce non-respect.
Tout manquement aux obligations ainsi définies constitue un manquement grave pouvant entraîner des poursuites judiciaires.
Mentions légales
CECLO... UNE NOUVELLE VAGUE
DESIGN PRODUIT POUR REV RECREATIVE ELECTRIC VEHICLES
CECLO... UNE NOUVELLE VAGUE
DESIGN PRODUIT POUR REV RECREATIVE ELECTRIC VEHICLES
CECLO... UNE NOUVELLE VAGUE
DESIGN PRODUIT POUR REV RECREATIVE ELECTRIC VEHICLES
CECLO... UNE NOUVELLE VAGUE
DESIGN PRODUIT POUR REV RECREATIVE ELECTRIC VEHICLES
>
<